Le parquet est un revêtement de sol qui apporte un rendu très esthétique et chaleureux à votre intérieur. Le parquet existe en divers types : le parquet massif, le parquet contrecollé et le parquet stratifié. En France, on retrouve des entreprises spécialisées en scierie et parqueterie comme DeLerm qui proposent un large choix de parquets.

Fabricant parquet en bois massif

fabricant parquet en bois massif

Le parquet en bois massif est devenu très apprécié aujourd’hui. Le parquet en bois massif est apprécié pour son élégance et son aspect chaleureux. Ce type de parquet est intemporel et est composé uniquement de bois sur toute son épaisseur. Cependant, il nécessite  d’entretien pour assurer sa durabilité et conserver son éclat.

Les types de parquet

Le parquet est un revêtement de sol qui peut s'associer à tous les styles de décoration. Pour faire le bon choix de parquet, il faut connaitre ses différents types :

-          Le parquet massif est le type de parquet le plus ancien qui donne beaucoup d’élégance dans votre intérieur. De plus, il est très résistant et peut durer un siècle selon l’essence de bois. Le parquet en bois massif peut s’installer dans toutes les pièces de votre maison et résiste même à l’humidité.

-          Le parquet contrecollé quant à lui est composé de trois couches collées les unes sur les autres.

-          Le parquet stratifié apporte une excellente décoration grâce à l’imitation du bois naturel. Il est constitué de résine qui le protège de l’usure. C’est le type de parquet le plus facile à installer et le moins cher. Malgré ses avantages, il n’est pas très résistant.

Le meilleur choix est donc le parquet massif. D’un point de vue esthétique, il donne une valeur sûre à votre intérieur. Il peut durer plusieurs années avec un entretien régulier. C’est vrai que ce type de parquet coûte cher, mais il valorise votre maison.

Le parquet en bois massif

Le fabricant utilise l’essence de bois noble pour le parquet massif. Les types de parquet en bois massif les plus connus sont : les feuillus (chêne, bouleau, …), les résineux (pin maritime), du bambou ou autres bois pour les parquets massifs exotiques.

Après avoir fait le choix du parquet massif idéal, il faut pense à sa finition. Il y a différentes sortes de finition possibles :

-          Parquet massif brut : pas de traitement, ni de ponçage, ni de rabotage en usine pour les lames

-          Parquet massif huilé : c’est une couche de finition permettant de donner un aspect brillant pour votre parquet

-          Parquet massif teinté, vieilli, sablé, …

-          Le vitrificateur pour parquet est utilisé pour protéger le parquet en bois massif des agressions du quotidien et le rendre plus résistant.

Le parquet easiklip par exemple est un parquet massif facile à entretenir et existe en diverses gammes pour répondre aux besoins de chacun. Ce sont des produits finis, déjà huilés qui ne nécessite même pas de finition. Sa fabrication ne requiert pas de la colle ni du résine comme les stratifiés.

Propositions de contenus :